OG EN QUELQUES CHIFFRES


Evolution du Club

De Saint-Jean à l'Athletéque Regina, l'Olympique de Genève, fusion des 2 entités représente plus de 150 ans d'histoire dans le football genevois, depuis maintenant 2013.

L'Olympique de Genève a connu la Première Ligue, suite à une ascension fulgurante. Champion de 2e ligue en 2018 et champion de 2e Ligue Interrégionnale en 2019.

Depuis 2019, le club se maintient en 2e ligue Inter.

La Philisophie du Club

L'Olympique de Genève souhaite donner aux enfants et aux jeunes une formation sportive de qualité, mais aussi prendre part à léducation de futurs citoyens responsables, tant sur les règles de vie que sur les règles du jeu.

Être unis

En plus de cultiver la culture de la gagne, nous demandons à l’ensemble des joueurs d’être unis. Aussi bien entre eux, qu’avec leurs entraîneurs/éducateurs et leurs dirigeants. Le club étant un ensemble et dans une volonté d’unité, la commission technique demande à l’ensemble des joueurs, entraîneurs/éducateurs, dirigeants accompagnateurs de :

  •        Porter la tenue officielle du club lors des regroupements et rencontres officielles
  •        Encourager les autres équipes du club sans distinctions d’âges et de niveaux
  •        Apporter son aide lorsque si cela nécessaire sans attendre d’être sollicité

Être respectueux

Le travail effectué par les bénévoles du club peut-être parfois chronophage et compliqué. Au même titre qu’avec les arbitres, les bénévoles ont le droit à l’erreur. Ainsi il est important de respecter l’investissement de chacun peu importe son rôle.

Les échanges également doivent se faire avec respect, la communication est la réussite d’une bonne cohésion.

Respectueux de l’adversaire et des clubs qui nous entourent. En effet, la rivalité peut exister, mais le respect doit toujours être primordial. Nous ne savons pas ce que sera l’avenir et pourrons être amenés un jour à travailler avec nos clubs voisins ou jouer avec nos adversaires.

Le club est amené à développer ses relations avec les entreprises locales. Ainsi, un (futur ou actuel) partenaire financier peut se trouver parmi les personnes présentes lors des rencontres. Saluer ne coûte rien et peut déboucher à des accords financiers !

Enfin, le respect s’applique également derrière la main courante. Restons respectueux des équipes que nous affrontons mais aussi des spectateurs qui nous entourent. En effet, des familles, des personnes handicapées, des élus, ou encore des recruteurs, peuvent être présents en tribunes ou autour du terrain. Pensez que ces personnes pourraient rejoindre le club ou participer au développement de celui-ci….

Être bienfaisant

Nous construisons ce projet avec tous les membres du club. Ainsi nous devons apporter ou positif et rester humble. Cela permet :

  • D’avancer dans de bonnes conditions
  • D’être vu et reconnu par les organisations, et autres comme un club honnête. Cela crée ou renforce les liens.